Toute la programmation en un coup d'oeil !
Du 13 au 30 septembre on fait le plein de savoirs !
Pour sa quinzaine des Rencontres Interactives, Les Mystères du Web a réuni plusieurs experts avec qui démystifier les différents leviers du digital. Pendant 15 jours nous vous proposons une rencontre par jour sur des thèmes comme :
- Les réseaux sociaux (Linkedin / Instagram / Facebook / ...
- La stratégie de contenu social média
- Créer un site internet et être visible sur le web
- L'Intelligence artificielle et le webmarketing
- Le personal branding
- La rédaction web et le référencement SEO
- La publicité sur Facebook
- Le Growth Hacking
Comment se passe une Rencontre Interactive ?
- Une rencontre interactive et un événement gratuit et sur réservation (les places sont limitées)
- Pendant 30 à 40 minutes un expert vous présente un thème (réseaux sociaux, internet, communication digitale,...)
- Ensuite place aux échanges pendant 20 à 30 minutes. Vous pouvez posez vos questions à notre expert.
Semaine du 20 au 23 octobre 2020
- RGPD et données personnelles | Mardi 20 octobre à 10h
- Créer son site internet | Mercredi 21 octobre à 10h
- Comprendre Instagram | Jeudi 22 octobre à 10h
- Personal Branding | Vendredi 23 octobre 10h
Données personnelles : utiliser le RGPD comme levier de confiance
Vous pensez que le RGPD est une contrainte dans le déploiement de votre stratégie digitale ? Nous vous proposons une rencontre pour voir comment le transformer en levier d’opportunités et de confiance vis-à-vis de vos clients, de vos prospects et de vos partenaires.
- Avec un nombre croissant de plaintes, de contrôles, ainsi que des sanctions pouvant aller jusqu’à 20 millions € ou 4% du C.A. mondial, la conformité au RGPD est un enjeu stratégique pour les entreprises qui traitent des données personnelles, toute taille et tout secteur confondu.
- Pourtant, son application au quotidien peut devenir un vrai casse-tête juridique, technique et organisationnel !
Cet atelier a pour but de vous présenter les principes clés concernant la mise en conformité et l’application du RGPD dans votre stratégie digitale, de l’information des personnes à la gestion des cookies, en passant par le traitement et la conservation des données.
RDV Mardi 20 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Guillaume Carayon, consultant en cybersécurité
- Hugues Tubert, consultant expert WEB et SEO - TCP Innovation
Tout ce que vous devez savoir avant de créer son site internet
92 % des TPE, PME considèrent leur présence en ligne indispensable à leur activité cependant 30 % des entrepreneurs ne créent pas de site parce qu’ils pensent que c’est cher.
Pour vous éclairer sur la création de site web et démystifier cet outil central de webmarketing, venez à la rencontre interactive “Tout ce que vous devez savoir avant de créer votre site internet !”
- Créer un site web demande certains pré-requis et il est important de comprendre les éléments nécessaires de base.
- Que vous décidiez de le réaliser vous-même ou de le déléguer, vous devrez vous poser les bonnes questions !
Nous vous présenterons les principaux éléments à connaître avant de se lancer : les différents types de site web, les frais incompressibles, les mentions légales ou encore l’entretien du site web !
RDV Mercredi 21 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger avec nos experts et réseauter avec
- Camille Roumazeilles, consultante et formatrice en communication digitale - CR Communication
- HuguesTubert, consultant expert Web et SEO - TCP Innovation
Comprendre Instagram, une rencontre sans filtre
- “T’oublies pas de me tagguer avec le hashtag de l’événement dans ta story ?!”
- Vous êtes déjà perdus ?
- Le langage d’Instagram vous donne la migraine ?
Outil incontournable, Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs et 83% d’entre eux disent découvrir des produits et services sur ce réseau social. Contrairement à d’autres réseaux sociaux, il est possible de développer une communauté très rapidement et à moindre coût.
Pour y voir plus clair, nous vous proposons une rencontre pour commencer à décrypter le fonctionnement de ce réseau social.
RDV Jeudi 22 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos expertes
- Camille Roumazeilles, consultante et formatrice en communication digitale - CR Communication
- Charlotte Bébin, ambassadrice les Mystères du Web - cb-book.fr
Personal Branding
Marketer son positionnement et son image, comme on markète un service : voici tout l’enjeu du Personal Branding. Savoir communiquer sur soi et sur ses activités est indispensable à sa réussite professionnel. Être expert ne veut pas dire être un bon communiquant, alors comment ne pas rester dans l’ombre ?
Pierre Bechet, sarcastique anciennement saltimbanque, voyageur américain pendant plusieurs mois, reconverti dans le marketing digital et plus particulièrement le social media management depuis plus de 5 ans.
Il met aujourd'hui a profit ses compétences en matière de social media management, mais également de brand content, de community management, de social paid et de gestion de projets (notamment d’influence) pour différents clients.
RDV Vendredi 23 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Pierre Bechet consultant en Social Média Mangement - InfiniT.8 Digital
- Charlotte Bébin, ambassadrice Les Mystères du Web - cb-book.fr
Semaine du 27 au 30 octobre 2020
- La publicité avec Facebook | Mardi 27 octobre à 10h
- Growth Hacking | Mercredi 28 octobre à 11h
- Snapchat pour les marques| Jeudi 29 octobre 11h
- Redaction Web et SEO | Vendredi 30 octobre 10h
Booster votre activité avec les publicités Facebook
- Les publicités sociales ne sont pas au programme de votre stratégie marketing ?
- Vous ne savez pas par où commencer sur le gestionnaire de publicités Facebook ?
La plateforme sociale la plus populaire au monde est un socle idéal pour lancer des campagnes capables de toucher une grande quantité d’utilisateurs, de vous faire connaître ou de vendre vos produits et services. On estime à plus de 6 millions le nombre d’entreprises qui utilisent les Facebook Ads, une statistique en hausse année après année.
La régie publicitaire englobe 25 % du marché total de la publicité digitale dans le monde !
Alors pour décrypter les étapes principales de la création de publicité sur Facebook et connaître quelques astuces pour bien démarrer, rejoignez-nous lors de cette rencontre interactive !
RDV Mardi 27 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec notre experts
- Camille Roumazeilles, consultante et formatrice en communication digitale - CR Communication
- Hugues Tubert, ambassadeurs Les Mystères du Web, TCP Innovation
Le Growth Hacking pour accélérer la croissance de votre TPE/PME
Tout droit venu de la Silicon Valley, le Growth Hacking est une innovation majeure de l'ère digitale. Mais qu'est-ce que le Growth Hacking ?
- Concept pluridisciplinaire, il vise un objectif : la croissance !
- Sa philosophie ? Curiosité, créativité et expérimentation rapide.
- Son approche ? Optimiser la conversion sur l’ensemble du marketing funnel - de l’acquisition à la fidélisation d’un client.
Etes-vous un(e) dirigeant(e) d’une TPE/PME, enthousiaste à l’idée d’explorer de nouveaux leviers de croissance pour votre organisation ? Prenez votre pause café avec les Mystères du Web, en partenariat avec reTHINK, pour une initiation au Growth Hacking. Nos experts seront à votre écoute pour échanger lors d’ateliers interactifs GRATUITS.
Au programme :
- Fondamentaux du Growth Hacking
- Exemples illustrés de ‘Hacks’ pour passer de la théorie à la pratique
- Questions-Réponses
RDV Mercredi 28 octobre à 11h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Lionel Exposito, fondateur de reTHINK impact studio - Content Connecting Communities
- Hugues Tuber, consultant expert WEB et SEO, TCP Innovation
Vous en avez entendu parler mais vous pensez que Snapchat n’est pas fait pour vous.
Prenez une petite heure pour venir découvrir ce réseau social, comprendre ses usages et connaître ses opportunités pour votre marque. Vous verrez que vous pourrez atteindre facilement votre cible avec des formats engageants et immersifs et à faible coûts.
Ce que nous couvrirons :
- tous les chiffres à connaître (audience, usages…)
- les opportunités pour une marque
- les différents formats publicitaires
Ce sera également l’occasion de poser toutes vos questions et d’échanger autour de Snapchat.
RDV Jeudi 29 octobre à 11h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Clarisse Gratecap - Fondatrice de Snapologie
- Hugues Thubert - Ambassadeur Les Mystères du Web, expert WEb et SEO TCP Innovations
La rédaction web et le SEO, Comment acquérir les bases pour améliorer son référencement ?
La rédaction web ou "création de contenus" est un exercice souvent redouté par les entrepreneurs, mais redoutablement efficace !
En effet, cette pratique, quand elle est bien maîtrisée, est redoutablement efficace en matière de référencement naturel. C'est d'ailleurs LA pratique à privilégier en priorité pour valoriser son site web dans les résultats des moteurs de recherche. La rédaction web peut également être un exercice très gratifiant dès lors que certaines règles rédactionnelles et techniques sont connues et intégrées.
Prête.s à découvrir le monde passionnant du SEO, des champs sémantiques et des mots clés ? Go !
Au programme :
- 75,6 % des recherches mondiales sont effectuées sur Google (quasi monopole mais d'autres moteurs de recherche plus "écolos" tirent leur épingle du jeu)
- 3 internautes sur 4 scannent une page avant de la lire et 1 internaute sur 5 scrolle jusqu’en bas d’une page. D'où l'importance de capter son attention par des contenus explicites et percutants.
- La longueur du texte est un critère important dans le référencement. 800 mots est la longueur moyenne des textes des utilisateurs d'après une étude SEMrush. S'il n'y a pas vraiment de consensus sur la longueur idéale, un consensus existe sur la longueur minimale pour pouvoir se classer : 300 mots.
RDV Vendredi 30 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec notre expert
- Alicia Muñoz, concepteur-rédacteur (animation des réseaux sociaux, rédaction SEO et print…) et consultante en stratégie éditoriale chez Words Wild Web
- Hugues Tubert, consultant expert WEB et SEO - TCP Innovation
Les Rencontres interactives qui ont eu lieu pendant la Quinzaine
Semaine du 13 au 16 octobre 2020
- Linkedin en B2B | Mardi 13 octobre à 10h
- Les réseaux sociaux en 2020 | Mercredi 14 octobre à 10h
- IA et Webmarketing | Jeudi 15 octobre à 11h
- Stratégie Social Médias | Vendredi 16 octobre 14h30
Être visible sur Linkedin : communiquer et prospecter efficacement
Que vous soyez dirigeants de TPE /PME, indépendants, entrepreneurs…. Nos experts vous apporterons des conseils pour communiquer efficacement et prospecter sur ce réseau social, incontournable.
Au programme :
- Optimiser son profil, sa page
- Agrandir son réseau, adhérer à des groupes
- Faire une veille efficace
- Interagir avec son réseau
RDV Mardi 13 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos expertes
- Charlotte Bébin, spécialiste en communication digitale - cb-book.fr
- Céline Balligand, spécialiste en networking et accompagnement de consultants - Links Portage salarial
Que réseau social choisir pour booster mon activité ?
Vous n’êtes pas encore présents sur le web et souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux ?
Vous vous demandez comment améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux ?
Au programme :
- Tour d'horizons des réseaux sociaux majeurs :
- Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Twitter, Linkedin
- Leurs leviers et leurs audiences
- Les astuces pour 2020
RDV Mercredi 14 octobre à 10h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Charlotte Bébin, spécialiste en communication digitale - cb-book.fr
- Hugues Tubert, consultant expert Web et SEO - TCP Innovation
IA et Web Marketing : Comprendre sont audience sur le web avec l'Intelligence Artificielle
Vous vous demandez quel est le comportement de vos internautes sur votre site internet ?
Nous vous proposons une session d'information durant lquelle nous verrons comment l'IA peut vous aider a suivre l'audience de votre site.
Vous êtes utilisateur métier, vous travaillez avec des développeurs mais vous avez parfois du mal à mesurer l’impact des choix techniques sur votre business ? Vous êtes développeurs dans la data, vous aimeriez mieux répondre aux besoins de vos utilisateurs métiers ?
RDV Jeudi 15 octobre à 11h
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos experts
- Cao Tri Do, Data Scientist et Analyst Senior - Novencia
- Hugues Tubert, consultant expert en WEB et SEO - TCP Innovation
La stratégie social media : les conseils indispensables avant de se lancer sur les RS
Pour une stratégie SM efficace, il faut analyser l'environnement et la stratégie marketing de l'entreprise sur son marché, son positionnement et ses objectifs commerciaux, quelles cibles clientèles veut-elle toucher à travers les RS et quels sont les étapes incontournables pour mettre en place une stratégie SM en marketing opérationnelle.
- 76% des TPE / PME sont présentes sur les RS contre 69% ont un site web
- Saviez-vous que 40% TPE/PME souhaitent communiquer avec ses clients et prospects en ligne ?
- 29 % des TPE/ PME ne publient qu'une fois/ semaine
Source afnic 2019
RDV Vendredi 16 octobre à 14h30
Profitez de ce moment de rencontre virtuel, pour échanger et réseauter avec nos expertes
- Céline Vergnier, consultante en réseaux sociaux - AnimRéso
- Charlotte Bébin, spécialiste en communication digitale - cb-book.fr